Grimoire d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire d'hier et d'aujourd'hui

Parlez des livres que vous aimez, des auteurs que vous adorez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les histoires de Thursday Next - Jasper Fforde

Aller en bas 
AuteurMessage
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2007

Les histoires de Thursday Next - Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Les histoires de Thursday Next - Jasper Fforde   Les histoires de Thursday Next - Jasper Fforde Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:37

Une série de policiers par un auteur, selon la critique, entre Lewis Carroll et Terry Pratchett... Une Angleterre où on pourrait habiter, en compagnie de nos charmants dodos clonés et autres animaux disparus, les livres sont tellement importants qu'une police spéciale veille sur eux. Thursday Next fait partie des Opérations spéciales...

Le premier tome: l'affaire Jane Eyre. Un infâme méchant a décidé d'enlever Jane Eyre, héroïne du roman éponyme, vénéré par toute la population. Pour pouvoir la sauver, il faut aller la chercher dans le roman!

Le 2ème: Délivrez-moi. De sa dernière mission, Thursday s'est fait un ennemi mortel, et son compagnon a disparu, éradiqué (bonjour les paradoxes temporels!); elle est recrutée pour un nouveau genre de mission, entre une formatrice issue d'un roman de Dickens et ses collègues du Monde Extérieur, difficile de faire la part entre les personnages romanesques et réels!

Le 3ème: Le Puits des Histoires Perdues: je suis en train de le lire, mais il promet d'être de la même trempe..chut, j'en dis pas plus!

Un doux mélange entre le polar, la science fiction, la parodie, la comédie et l'hommage aux grandes oeuvres classiques!
Ils sont parus en édition 10/18 et en Fleuve Noir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les histoires de Thursday Next - Jasper Fforde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire d'hier et d'aujourd'hui :: Science-Fiction :: "Les inclassables"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser