Grimoire d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire d'hier et d'aujourd'hui

Parlez des livres que vous aimez, des auteurs que vous adorez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moninanah




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2007

Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa Empty
MessageSujet: Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa   Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:18

Voici un manga que je trouve vraiment génial!

# Auteur: Keiji Nakazawa
# Origine: Japon
# Année de création: 1973
# Titre original: Hadashi no Gen
# Licencié: oui
# Titre français: Gen d'Hiroshima
# Editeurs: Vertige Graphic

1945. L'histoire se déroule à Hiroshima et suit la vie quotidienne d'une famille japonaise pendant la guerre, qui tente de survivre dignement à toutes les humiliations qu'elle va injustement subir. Puis arrive le mois d'aout et le triste évènement que tout le monde connaît.

Le manga est assez vieux (1973), il a mis plus de 20 ans pour arriver en France, du coup les graphismes ne sont pas le point fort, ils sont simples mais accrocheurs et suffisent à faire vivre les personnages. Tout le charme tient dans l'histoire.

Je n'ai lu que le premier tome, plusieurs fois, et à chaque fois je pleure à la fin (j'avais pas l'air bête à pleurer à l'aéroport à cause de ce bouquin lol! )

Seul probleme, c'est très cher, entre 12 et 15euros si je me souviens bien, le tout en 10 volumes je crois.ca freine un peu, et c'est vraiment dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
Poussiere_vivante

Poussiere_vivante


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2007

Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa Empty
MessageSujet: Re: Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa   Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:19

il existe aussi en anime!

J'ai vu des extraits il y a quelques années et je l'avais trouve choquant de realite.
Cela nous apprend les horeurs qu'ils ont subit avec la bombe nucleair.

Je ne sais pas si j'acheterai les tomes un jours par contre avec mon ami on est bien tente de prendre l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Poussiere_vivante
Garag

Garag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa Empty
MessageSujet: Re: Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa   Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:54

Comme d'hab, je te piquerai les mangas chez toi miss^^! Si tu as pleuré juste sur une page, c'est que vraiment doit y avoir de l'émotion dans ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
moninanah




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2007

Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa Empty
MessageSujet: Re: Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa   Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa Icon_minitimeDim 27 Mai - 3:38

Mon cher précieux... je te prêterai les Gen quand tu m'auras rendu les 15 autres mangas qui traînent chez toi lol!

L'anime existe mais je n'ai pas réussi à le trouver en torrent. Du coup si quelqu'un le trouve prévenez moi, j'ai envie de voir ce que ca donne!
Revenir en haut Aller en bas
kulgan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2007

Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa Empty
MessageSujet: Re: Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa   Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa Icon_minitimeDim 27 Mai - 3:51

c'est une heure pour poster un message ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa Empty
MessageSujet: Re: Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa   Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gen d'Hiroshima - Keiji Nakazawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire d'hier et d'aujourd'hui :: Grimoires illustrés :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser