Grimoire d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire d'hier et d'aujourd'hui

Parlez des livres que vous aimez, des auteurs que vous adorez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livre "horeur"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poussiere_vivante

Poussiere_vivante


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2007

Livre "horeur" Empty
MessageSujet: Livre "horeur"   Livre "horeur" Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:21

j'ai tendance à lire du anne rice, poppy z. brite et je ne pense pas que ça rendre dans l'une des "cases".
C'est du fantastique, dans un sens, mais dans les librairies ils classent ça dans horeur.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Poussiere_vivante
biggil

biggil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

Livre "horeur" Empty
MessageSujet: Re: Livre "horeur"   Livre "horeur" Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:09

Que faire de " l'horreur " ? A vrai dire c'est une question que je me pose depuis la création de ce forum...Et j'en suis arrivé à une solution qui est peut-être un peu réductrice mais qui me semble assez juste. Je suis parti de la définition de fantastique : intrusion de faits inexpliqués , et souvent inexplicables dans le réel; le fantastique peut prendre différent visages : la peur, le mal, la folie et parfois tout en même temps. A partir de là je me suis dit un livre est soit fantastique soit il ne l'est pas, s'il est fantastique il entre alors dans la catégorie Fantastique, et s'il ne l'est pas il dépasse le but de ce forum (Lapalisse n'aurait pas dit mieux). Comme je l'ai dit plus haut, cette solution est plutôt réductrice, mais il n'existe pas réellement de "sous-genres" pour le fantastique d'où la difficulté de créer des sous-catégories pour le forum... Si quelqu'un a une solution qui pourrait être plus précise, ou pense que je me trompe complètement avec ce raisonnement je suis ouvert à toutes suggestions, car à vrai dire je ne maîtrise pas très bien ce sujet (mon truc serait plutôt la Fantasy).

Pour ce qui est des exemples que tu donnes, je dirais qu'Anne Rice rentre parfaitement dans la catégorie Fantastique (à mon sens, elle en est d'ailleurs une des figures emblématiques). Et pour Poppy Z Brite, je ne connais malheureusement pas assez pour pouvoir juger....J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Poussiere_vivante

Poussiere_vivante


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2007

Livre "horeur" Empty
MessageSujet: Re: Livre "horeur"   Livre "horeur" Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:21

oki merki!

Je pense que pour Poppy y'a moyen pour la plupart de ses bouquins de les mettres egalement dans le fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Poussiere_vivante
mychka




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2007

Livre "horeur" Empty
MessageSujet: Re: Livre "horeur"   Livre "horeur" Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:24

Couocu !

Et pouruoi ne pas mettre 2 sous catègories dans Fantasiques ?

- les "qui font peur", les "qui font pas peur" Laughing

Bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre "horeur" Empty
MessageSujet: Re: Livre "horeur"   Livre "horeur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "horeur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire d'hier et d'aujourd'hui :: A vos plumes... :: Grimoire à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser