Grimoire d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire d'hier et d'aujourd'hui

Parlez des livres que vous aimez, des auteurs que vous adorez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Basilisk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zebu9

Zebu9


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2007

Basilisk Empty
MessageSujet: Basilisk   Basilisk Icon_minitimeSam 21 Avr - 5:25

Malgré que je sois de cette "génération manga", bercé par le Club Dorothée et les Kaméhaméha de Toriyama, rares sont les mangas qui m'ont vraiment fait craquer pour les lire ou look en anime jusqu'au bout.
Parmis les rares à m'avoir vraiment marqué, le dernier en date est Basilisk.

Je suis tombé sur ce manga tout à fait par hasard; je regardais sans vraiment porter d'attention les nouveautés Manga dans un magasin, lorsque la couverture du 3e Volume de Basilisk a attiré mon attention.
Ce qui me fait lire un manga c'est à 80% le style du dessin. L'histoire peut être terrible, si j'aime pas le dessin je le lirai pas...
N'ayant pas craqué sur un dessin depuis longtemps, j'ai pris le risque et j'ai acheté les 3 premiers volumes (sur 5 prévus) sans vraiment savoir à quoi m'attendre pour l'histoire.
Je ne l'ai absolument pas regrété. Le 4e volume est sortis la semaine dernière, et bien entendu il est déjà sur mon bureau avec une petite place pour le dernier volume prévu pour dans 2 mois tout juste...

Bref, je trouve ce manga vraiment excellent et je vais essayé de vous le décrire dans ce post. (pour faire quelque chose de propre et clair, j'ai majoritairement copié/collé des extraits de différents fansites. Donc ne vous étonnez pas de retrouvez ces textes ailleurs Wink )

-----------------------------------------------------------------------------------\\

Tout d'abord historiquement, ce manga est l’oeuvre de Segawa Masaki. "Basilisk - Kouga Ninpou-chou," est basé sur le dernier livre de Fuutarou Yamada, un des plus connus nouvelistes historiques. Ya mada est particulièrement connu pour sa série de contes Ninpou-chou sur les ninjas, qui a commencée a etre publiée en 1958. ("Ninpou Chuushingura," "Kunoichi Ninpou-chou," et "Makai Tenshou" (recemment porté à l’écran d’ailleurs)). Le volume intitulé "Kouga Ninpou-chou" a été la base du “Basilisk" de Sagawa.


Synopsis:
Le plot principal est simple mais contraignant. Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tete de l’empire, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique: il suffit de laisser les deux clans de ninjas de l’empereur se battre à mort, avec 10 maitres ninjas de chaque clan combattant pour l’un ou l’autre de ses fils. Le clan vainqueur determinera qui succédera au trone. Ieyasu accepte cette compétition, déclarant que le clan Iga représentera son fils ainé Takechiyo, et le clan Koga son deuxième fils Kunichiyo. Les chefs des deux clans acceptent avec joie le combat, étant jusque là dans une situation de guerre froide depuis des générations. Finalement libérés du pacte de non-aggression forgé par le leader Hanzou Hattori, les membres des clans d’Iga et de Koga commence immédiatement à se trucider avec un abandon presque sadique. Cependant, pour compliquer un peu les choses, les héritiers de chaque clan – Gennosuke de Koga et Oboro d’Iga – sont profondément amoureux l’un de l’autre. Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l’un contre l’autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille.

Et histoire de rendre tous les combats différents et de faire monter le suspens, chaques Ninja se bat avec une technique personnelle et unique.


Les Personnages principaux:

Ieyasu Tokugawa
Basilisk Tokugawa

Le chef du clan KOGA
Basilisk Kouga

La chef du clan IGA
Basilisk Iga

Gennosuke KOGA
Basilisk Gennosuke

Oboro IGA
Basilisk Oboro


Comme je l'ai dis plus haut, le Manga est en 5 volumes. 4 sont déjà sortis et le 5eme est prévus pour la mi-juin (en français je précise, car il est déjà complet en VO et a été traduit dans d'autres pays.)
L'anime en Fr est par contre terminée et se compose de 24 épisodes (disponibles en DvD).

Par ailleurs, un film (avec de vrais acteurs) est sortis au cinéma au Japon en 2005 et il est prévu pour la mi-mai chez nous. Il s'apellera "Shinobi". De ce que j'ai pu en lire, quelques détails ont été changés par rapport au manga, mais l'adaptation semble assez réussi. Un film à la "Tigre et Dragon" si j'en crois les critiques et la bande annonce. Prometteur donc ^^

L'affiche du film
Basilisk 18748597
Apparement la date sur l'affiche ne correspond plus à la sortie du film en france, puisque le film est annoncé officiellement pour le 16 Mai 2007 sur nos écrans.

Voici pour finir quelques liens utiles:

Site Officiel (Jp)
Site Officiel de l'anime (Eng)
Site Officiel du film (Fr)

En espérant qu'il vous plaise autant qu'à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
biggil

biggil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

Basilisk Empty
MessageSujet: Re: Basilisk   Basilisk Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:35

Excellente présentation!! Ils devraient t'engager pour faire la promo de ce Manga! Je suis tombé sur le tome 3 hier (y avait que le tome 3 donc je n'ai pas acheté) et je trouve le dessin génial, dès que vous ouvrez le livre vous entrez dans l'ambiance, une ambiance qui me rappelle un peu celle du jeu vidéo Tenshu pour ceux qui connaissent.

Merci Zeb pour cette présentation plus que complète.
Revenir en haut Aller en bas
 
Basilisk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire d'hier et d'aujourd'hui :: Grimoires illustrés :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser