Grimoire d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire d'hier et d'aujourd'hui

Parlez des livres que vous aimez, des auteurs que vous adorez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Banya (Hell's angel delivery man)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biggil

biggil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

Banya (Hell's angel delivery man) Empty
MessageSujet: Banya (Hell's angel delivery man)   Banya (Hell's angel delivery man) Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:39

Banya est un manga Coréen (manhwa pour les puristes), qui est arrivé chez nous depuis presque un an et qui dépote pas mal!

Banya (Hell's angel delivery man) Banya110

Dans un monde plein de dangers, des coursiers délivrent missives et courriers au péril de leur vie. "Rapidité, Précision, Sécurité", telle est leur devise.
Banya est l'un d'eux. Découvrez son quotidien et ses missions !

Je suis arrivé au tome 4 de Banya (le tome 5 est sorti il n'y a pas très longtemps), et je dois dire que les deux premiers tomes ne brillent pas par leur trame, mais l'univers et les dessins sont géniaux. On peut résumer les tomes 1 et 2 à ces quelques mots : Banya fait ses livraisons... L'univers me fait penser à un Mad Max qui se serait perdu en plein Heroic Fantasy, et malgré les quelques touches d'humour ce sont surtout les fans d'actions et de bastons qui seront ravis! Niveau baston j'ajouterai que ça me rappelle un peu Ken le survivant : des têtes qui volent, des gars coupés en deux... Plein de trucs joyeux quoi Twisted Evil . Dans les tomes 3 et 4 les combats deviennent plus présents et plus sanguinolents, mais surtout l'histoire démarre enfin et ça laisse présager une suite pleine de mystères et de rebondissements... En effet Banya semble avoir un lourd passé qui le rattrape...

Je vous parlerai du tome 5 dès que je l'aurais acheté
Revenir en haut Aller en bas
kulgan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2007

Banya (Hell's angel delivery man) Empty
MessageSujet: Re: Banya (Hell's angel delivery man)   Banya (Hell's angel delivery man) Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:18

Ce manga a l'air bien sympathique, il faudra que j'aille voir ce qu'il en est.

[HS] voila donc d'ou viens ton pseudo ragnarokien Smile [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
biggil

biggil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

Banya (Hell's angel delivery man) Empty
MessageSujet: Re: Banya (Hell's angel delivery man)   Banya (Hell's angel delivery man) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:45

Je viens de finir le tome 5 de Banya qui est en fait le dernier de la série, et je dois dire que je suis assez déçu... Les bastons qui m'avaient enchanté dans les tomes 3 et 4 deviennent plus présentent que l'histoire, ce qui nous donne une moyenne de 10 morts par pages, sans compter les mecs qui "ressuscitent" 3 fois, et juste 5 pages d'histoire. Heureusement qu'il ya une épée qui parle pour "amuser la galerie".
Le dénouement m'a pas mal laissé sur ma faim, je m'attendais vraiment à quelque chose de gigantesque pour la suite à la fin du tome 4, et j'attend toujours après avoir lu ce tome 5...
Le dessin est heureusement toujours aussi sympa, mais il ya tellement de sang que ça en devient parfois ridicule...

En résumé l'auteur en fait trop et pour moi il est complètement passé à coté! Je vais quand même me donner quelques jours et essayer de le relire au cas ou ça serait moi qui suis passé à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banya (Hell's angel delivery man) Empty
MessageSujet: Re: Banya (Hell's angel delivery man)   Banya (Hell's angel delivery man) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banya (Hell's angel delivery man)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire d'hier et d'aujourd'hui :: Grimoires illustrés :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser