Grimoire d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire d'hier et d'aujourd'hui

Parlez des livres que vous aimez, des auteurs que vous adorez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon Top10 SF

Aller en bas 
AuteurMessage
Garag

Garag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

Mon Top10 SF Empty
MessageSujet: Mon Top10 SF   Mon Top10 SF Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:13

Mon top 10, l'ordre n'est pas respecté, à part pour les 2 permiers.

#1 Trilogie de Mars, Kim Stanley Robinson
#2 Cycle de Fondation, Isaac Asimov

#3 Trilogie du Seigneur des Anneaux, J.R.R Tolkien
#4 Cycle de la Belgariade et la Mallorée, David Eddings
#5 La nuit des temps, René Barjavel
#6 Malevil, Robert Merle
#7 Les Thanatonautes, Bernard Werber
#8 Les derniers hommes, Pierre Bordage
#9 Cycle d'Honor Harrington, David Weber
#10 L'échiquier du Mal, Dan Simmons

Histoire de mes lectures:
En francais, j'étais un gros noob XD! C'est pas vraiment ce qui me passionnait. Et d'ailleurs je ne lisait pratiquement pas de livre. Et puis, j'ai commencé avec le "club des 5" ( mes parents m'ont fait commencé^^ ). Ouais c'est quand même assez éloigné de la SF^^! Ensuite, g découvert Niourk au Collège, ce fut une petite amorce. Mais je n'étais pas un grand lecteur. Toujours aussi Noob en Litterature. Le déclic, ce fut "La nuit des temps" et "Malevil". Et j'en remercie la prof de Francais qui m'a fait lire ces livres. Depuis, j'adore lire, certe en très grande majorité de la SF mais aussi d'autre truc qui m'ont permis d'élevé un peu ma culture hihi!

Premier SF lut: Le cycle de Fondation d'Asimov, qui m'a confirmé mon envi de continuer dans les sciences,lol!

Mon préféré: La trilogie de Mars de Mr Robinson. Oh my Godness! Je suis un gros fan de space opera, je le savais. Je suis un scientifique, je le savais. Et je suis un fan de tout ce qui touche à la future colonisation de la planète mars.

Fantasy: Le cycle de la Belgariade et de la Mallorée: J'ai dévoré les 8 livres de poches en même pas 1 mois lorsque j'étais au QUébec. Pour ceux qui trouve que le seigneur des anneaux a quelque chose de rébarbatif avec tous les détails, là, c'est l'inverse avec de l'action, de l'action et... de l'action^^!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Top10 SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire d'hier et d'aujourd'hui :: Science-Fiction :: "Les inclassables"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser