Grimoire d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire d'hier et d'aujourd'hui

Parlez des livres que vous aimez, des auteurs que vous adorez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Terre des origines - Orson Scott Card

Aller en bas 
AuteurMessage
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2007

Terre des origines - Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Terre des origines - Orson Scott Card   Terre des origines - Orson Scott Card Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:06

Terre des origines est un cycle (au moins 5 tomes) que je viens de découvrir, grâce à un copain qui m' a demandé si j'avais pas marre de la fantasy.. Sur la couverture il est écrit SF... Après c'est plus difficile...

En bref, la Terre a subi quelques dommages, et les rescapés ont déménagé sur une nouvelle planète, Harmonie...
La civilisation qui a été établie là bas dure depuis 30 ou 40 millions d'années, avec la technologie nécessaire à la survie (informatique, utilisation de la gravité et du magnétisme pour avancer, reconnaissance digitale, mais, Garag, ils ont pas de beaux iris Wink )

La divinité locale est un super ordinateur qui 'parle' aux habitants de Basilica, (la cité des femmes, une des puissantes villes d'Harmonie) histoire de les faire agir dans ce qu'il estime être dans la bonne direction pour préserver l'humanité. Mais évidemment, il y en a qui veulent aller contre Sa volonté !

Coté persos, c'est un peu le bazar, car les personnages ont plus ou moins des liens familiaux, ce qui donne des situations très bizarres: par exemple, la mère du héros a eu deux filles avec le demi frère du fils de son nouveau compagnon, fils qui est du coup le demi-frère du héros. Autrement dit: les demis sœurs du héros sont les nièces de son demi frère... enfin, y a des arbres généalogiques qui aident un peu. (j'aime bien la généalogie... ) (y a une explication très rigolote dans le 3ème tome, d'ailleurs) Et puis faut pas avoir peur des diminutifs non plus!

Bon évidemment, dit comme ça, on se demande l'intérêt de la saga. Et pourtant, je vous assure, on s'attache très vite à Nafai, Lueth et les autres... On les voit grandir, évoluer. On a envie de savoir ce qui va leur arriver, dans cette ville pas comme les autres, sur cette planète gérée par un super ordinateur!

J'en suis au troisième tome, et honnêtement je suis scotchée, jamais mon trajet en RER n'est passé aussi vite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Terre des origines - Orson Scott Card
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire d'hier et d'aujourd'hui :: Science-Fiction :: "Les inclassables"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser