Grimoire d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire d'hier et d'aujourd'hui

Parlez des livres que vous aimez, des auteurs que vous adorez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Afro Samurai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zebu9

Zebu9


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2007

Afro Samurai Empty
MessageSujet: Afro Samurai   Afro Samurai Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:18

Alors 2ème petit coup de coeur pour ma part. afro

Afro Samurai est l'histoire d'un Samurai black, qui se retrouve le sabre à la main suite à la mort de son père sous ses yeux.
L'histoire veut qu'il y'ai 2 bandeaux de ninja sur Terre; le numéro 1 qui est considéré comme un dieu vivant et que seul le numéro 2 peut défier; et le numéro 2 qui est donc le challenger mais que tout le monde peut et veut défier.
Le père de Afro était numéro 1 et s'est fait kill par un espèce de gros toumosh qui avait le numéro 2.

Commence donc ici l'aventure de ce Samurai un peu spécial, au look rasta/rappeur US, un pétard à la bouche, amateur de limonade et dont la doublure est assurée par Samuel L Jackson.

La série est en seulement 5 épisodes, même si on parle d'une prochaine série.

"Dans un monde où les kimonos côtoient les flingues et les téléphones cellulaires, vit Afro, le samurai noir.

Il n’a qu’un but : tuer l’assassin de son père, tous deux samurais également. Taciturne et solitaire, il devra affronter bandits, chasseurs de primes et autres moines fanatiques pour arriver au bout de sa vengeance.

AFRO SAMURAI est une coproduction américano-japonaise, mélange des genres entre le film de samurai traditionnel, la science-fiction, le western-spaghetti et la blaxploitation, le tout version animée. Adapté du manga du même nom de Takashi Okazaki, cette série est produite par les studios GONZO (HELLSING, LE CHATEAU AMBULANT…), réalisée par Fuminori Kizaki, et dessinée par Hiroya Iijima, déjà en charge des personnages de GHOST IN THE SHELL.
"


La série est retransmise en intégralité jeudi 14 juin à 23h30 sur Canal+

A noter au passage aussi la BO de RZA (BO de Ghost Dog, etc)


Afro
Afro Samurai 70358

On n’a pas à vous dire grand-chose sur l’attitude de ce mec. Il suffit de le regarder. Y a pas grand-chose qui lui fasse plaisir. Toi non plus, tu serais pas très joyeux si t’avais vu ton papa se faire tuer au cours d’un duel quand t’étais gosse. Et si en plus ton souvenir d’enfance le plus fort, c’est de tenir la tête coupée de ton père dans tes bras…

Ce qu’on sait, par contre, c’est qu’il est agile comme un chat et ses mouvements sont fluides comme de la soie quand il s’agit de donner des coups de sa lame extra longue. Et ça le gêne pas vraiment de couper en morceaux ceux qui se dressent sur la route qui le mène à la vengeance finale.

Enfin, on sait pas quand ça a commencé, mais Afro Samurai prend un certain plaisir à fumer des cigarettes roulées à la main. C’est toujours une chouette façon de se relaxer après une bonne journée de massacre. Il adore également la limonade.

"Ce gars incarne le genre de rôle que j’ai toujours voulu jouer – un grand personnage de western plongé dans une épopée japonaise classique, mais avec l’imagination et le côté branché de l’anime, une forme d’art que j’adore également. Il est insensible, déterminé et cool." SAMUEL L. JACKSON


Ninja Ninja
Afro Samurai Ninja2_100

"Afro ! Te frotte pas à cet en... ! Il a des flèches, des grenades et d'autres trucs du genre !"
Voilà le genre de conseil précieux que ce compagnon de route plutôt bavard d’Afro lance en cas de besoin. C’est l’opposé d’Afro. Là où Afro est rien en paroles mais tout en action, Ninja Ninja passe son temps à se plaindre et à commenter, et il en fout pas une. Le genre de gars super que t’aimes avoir près de toi, surtout quand il te souffle la fumée de l’une de ses cigarettes de seconde main dans la tronche en te disant que « t’es de la merde ».


Justice
Afro Samurai 70352

Armé de ses pistolets pouvant arrêter les coups de sabre, Justice est devenu le n°1 en tuant le père d’Afro. Fumeur invétéré, chacun de ses rires est entrecoupé d’exhalation de fumée. C’est l’homme qui semble diriger ce monde fou dans lequel le combat pour le bandeau de n°1 est le but ultime.


"En plus d’avoir l’opportunité de travailler avec Sam Jackson, que j’admire énormément, j’ai été séduit par l’animation de Gonzo, qui est plus surprenante, plus moderne et plus excitante que ce que j’ai pu voir jusqu’ici – et cela fait 56 ans que je regarde des cartoons !" RON PERLMAN ( La guerre du feu, La cité des enfants perdus, Alien Resurrection)


Rubrique spéciale sur la série, avec le premier épisode en fr
Site Officiel

Afro Samurai Afro

Source: Canal+
Revenir en haut Aller en bas
biggil

biggil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

Afro Samurai Empty
MessageSujet: Re: Afro Samurai   Afro Samurai Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:27

Premières impressions:

OMG il m'a l'air géant cet anime!!!!

Ya pas que la BO qui le rapproche de Ghost Dog, à peine j'avais lu les premières lignes que j'avais déja ce film en tête, film que j'ai adoré et que je vous conseille si vous ne l'avez jamais vu!

Après visionnage :

Je viens de mater l'épisode 1 sur le site de canal et c'est énorme!! Pour regarder cet épisode suffit de suivre le premier lien donné par Zeb et de s'inscrire sur le site.

On entre cash dans le vif du sujet, et je dois dire que c'est pas plus mal, j'en ai un peu marre des séries à rallonges qui mettent tellement de temps à se mettre en place qu'on entre dans l'histoire au 15e épisode. Niveau baston (puisque c'est quand même le sujet principal) les fans d'Hellsing (comme moi) seront absolument pas déçus! Ca saigne de partout, ils ont tous des armes plus ahurissantes les unes que les autres,et le héros semble immortel!!! Ouai ça semble primitif comme ça, mais c'est fait d'une façon tellement habile que ça en deveient "artistique". Allez vous matter la série Hellsing et vous comprendrez ce que je veux dire Wink

En résumé: j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garag

Garag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

Afro Samurai Empty
MessageSujet: Re: Afro Samurai   Afro Samurai Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:51

Ouach, on dirait un Anim tout droit sorti des entrailles de Tarantino^^! L'ambiance est tout simplement énorme.

Vivement la suite, je suis fan aussi!

Remarque : Le site officiel est un pur bijou de programmation. Y a pas à dire, c'est beau le flash quand c'est maitrisé^^!
Revenir en haut Aller en bas
Zebu9

Zebu9


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2007

Afro Samurai Empty
MessageSujet: Re: Afro Samurai   Afro Samurai Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:51

Garag a écrit:
Ouach, on dirait un Anim tout droit sorti des entrailles de Tarantino^^! L'ambiance est tout simplement énorme.

Vivement la suite, je suis fan aussi!

Remarque : Le site officiel est un pur bijou de programmation. Y a pas à dire, c'est beau le flash quand c'est maitrisé^^!
La première impression que j'ai eu en mattant l'anime, c'était le style de dessin assez proche à la partie Manga dans Kill Bill 1.
C'est clair que y'a une certaine inspiration Tarantinesque ^^


Et, oui, le flash ca claque quand c'est maitrisé... mon rêve de webmaster > faire ce genre de site... mais dur dur d'en arriver là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zebu9

Zebu9


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2007

Afro Samurai Empty
MessageSujet: Re: Afro Samurai   Afro Samurai Icon_minitimeMar 12 Juin - 4:52

Ah ben, après recherches j'ai trouvé ceci sur l'animation Manga dans Kill Bill 1:
Production I. G. est l’un des meilleurs studios d’animation japonais. Fondé en 1987 par deux des créateurs les plus marquants de ce domaine, le producteur/réalisateur Mitsuhisa Ishikawa et le dessinateur Takayuki Goto, I. G. se distingue par une imagination sans limite et un haut niveau de technicité. Après avoir produit divers projets pionniers avec d’autres sociétés - GHOST IN THE SHELL (1996), la vidéo animée originale MOBILE POLICE PATLABOR (1990) et la série TV à succès “Neon Genesis Evangelion” (1995), I. G. produit pour son propre compte le long métrage JIN-ROH : THE WOLF BRIGADE (1998), la vidéo BLOOD : THE LAST VAMPIRE (2000 / partiellement en images de synthèse) et la série “Kaidomaru”. Production I. G. a aussi créé des jeux pour Sony Playstation, Namco, Sega Saturn et Microsoft Xbox. La société travaille actuellement sur INNOCENCE : GHOST IN THE SHELL, son long métrage le plus ambitieux à ce jour.

J'avais donc vu juste, et l'effet Tarantino se confirme aussi un ptit peu Wink

A noter aussi que RZA a participé à la BO de Kill Bill 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garag

Garag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

Afro Samurai Empty
MessageSujet: Re: Afro Samurai   Afro Samurai Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:54

Je viens de récupéré la BO. Je la trouve exellente. Ca me réconcilie un peu avec le rap, en même temps, c'est de la trip hop rap et ca passe super bien. En tous cas, ca a rien à voir avec le rap francais. Je vais peut être plus m'intéresser aux rap US maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
biggil

biggil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

Afro Samurai Empty
MessageSujet: Re: Afro Samurai   Afro Samurai Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:10

Arf faut te reprendre Garag tu va tout de même pas écouter du Rap...XD Nan je déconne j'avoue que la BO est sympa...pour du Rap Razz J'ai essayé de trouver la BO de Ghost Dog qui a aussi été faite par RZA (en disant que c'est un des rappeurs du Wu Tang Clan ça parlera ptêtre plus), mais malheureusement il semblerait qu'il n'y ait pas de vrai BO qui soit sortie pour ce film. Le disque qui est sorti et qui porte le titre de BO, est en fait composé de 12 titres qui ont été inspirés par le film. Dommage yavait quelques titres bien "Rock'n Roll"!

PS: Bien vu pour l'effet Tarantino!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afro Samurai Empty
MessageSujet: Re: Afro Samurai   Afro Samurai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afro Samurai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire d'hier et d'aujourd'hui :: Grimoires illustrés :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser