Grimoire d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire d'hier et d'aujourd'hui

Parlez des livres que vous aimez, des auteurs que vous adorez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Combat Ordinaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garag

Garag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

Le Combat Ordinaire Empty
MessageSujet: Le Combat Ordinaire   Le Combat Ordinaire Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:25

Le Combat Ordinaire

Le Combat Ordinaire 5160jhq0h8lss400yu6.th

Auteur: Manu Larcenet

Edition: Dargaud

Présentation de l'éditeur
À travers l’histoire d’un jeune photographe de presse s’interrogeant sur ce qu’il doit faire de sa vie, Larcenet brosse une comédie parfois drôle, parfois triste sur le passage à l’âge adulte, sur l’amour et les choix qu’il implique, sur notre comportement vis à vis des autres et du passé.
Une grosse claque par un auteur en état de grâce. Mine de rien, on a beaucoup de chance ! ! ! Larcenet est venu chez Dargaud avec Lazarr et les Cosmonautes. C’était déjà vraiment bien. Puis coup sur coup, on a vu et lu son évolution et l’on assiste, en direct, à l’avènement d’un auteur hors du commun, sans doute le meilleur de sa génération.
Le Retour à la Terre, sommet d’humour était la première étape : prouver que Larcenet peut faire rire tout le monde, des lecteurs de “La Vie” au bédéphile le plus pointu ; le Combat Ordinaire enfonce magistralement le clou dans une veine plus réaliste, tendre et violente.
Tout ce que bien des cinéastes ou des romanciers ont voulu capter sur le passage à l’âge adulte, sur l’amour et les choix qu’il implique, sur notre comportement vis à vis des autres et de l’Histoire, le Combat Ordinaire parvient miraculeusement à le retranscrire, nous le faire partager. Tous les débats stériles sur la guerre d’Algérie, puisqu’il s’agit aussi de ça, prennent une grande baffe dans la gueule. Le Combat est l’oeuvre d’un auteur en état de grâce qui parvient dans une chronique douce amère, jamais intello et toujours légère à parler de façon simple de choses très compliquées.


Avis: Un chef d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
biggil

biggil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

Le Combat Ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Le Combat Ordinaire   Le Combat Ordinaire Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:10

Garag a écrit:
qui parvient dans une chronique douce amère, jamais intello et toujours légère à parler de façon simple de choses très compliquées.

Ce qui n'est pas le cas de cette présentation...J'ai du relire trois fois pour comprendre de quoi ça parle lol! Tu peux nous faire un topo made in Garag toplait???

Ils sont fous ces éditeurs.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Garag

Garag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

Le Combat Ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Le Combat Ordinaire   Le Combat Ordinaire Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:52

Ouais j'avoue mais en même temps, c'est assez compliqué à raconter.

C'est l'histoire d'un jeune photographe qui essaie de se trouver... En fait, c'est une bd assez psychologique sur la vie et les relations entre les gens. Ouais, je sais, vu comme ca, ca a pas l'air tentant mais moi j'ai kiffé cet bd... voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Combat Ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Le Combat Ordinaire   Le Combat Ordinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Combat Ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire d'hier et d'aujourd'hui :: Grimoires illustrés :: Bandes Dessiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser