Grimoire d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire d'hier et d'aujourd'hui

Parlez des livres que vous aimez, des auteurs que vous adorez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Krondor

Aller en bas 
+2
biggil
kulgan
6 participants
AuteurMessage
kulgan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Krondor   Les Chroniques de Krondor Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:51

Voici une presentation de l'oeuvre de Raymond Feist, Les Chroniques de Krondor

l'histoire ce passe en 4 tomes

tome 1: Pug, l'apprenti
Les Chroniques de Krondor Tome1nd4.th

tome 2: Milamber, le mage
Les Chroniques de Krondor Tome2jo9.th

tome 3: Silverthorn
Les Chroniques de Krondor Tome3us7.th

tome 4: Ténèbres sur Sethanon
Les Chroniques de Krondor Tome4ej4.th

Presentation du Tome 1: Pug, l'apprenti

Pug, le personnage principal de cette histoire, est un orphelin vivant dans le château de Crydée, dans le royaume de Midkemia. Il est en age de se faire choisir, lors d'une ceremonie traditionnelle, comme apprenti pour apprendre un metier. Il se fait choisir, a sa grande surprise, par le maitre magicien Kulgan (tiens ça me dit quelque chose ce nom la !). Il va alors tenter d'apprendre, avec beaucoup de difficulté, les rudiments de la magie sous les ordres de son maitre. Pug s'installe dans cette routine, entre la vie de chateau et ses cours de magie, jusqu'a ce que sa vie bascule. Des monstres bizzares apparaissent peu a peu dans les environs, provenant d'une faille vers un monde inconnu. Et pour arranger le tout, les habitants de ce monde convoitent le royaume de Midkemia pour ses ressources. Une grande guerre se prepare entre ces deux monde, et notre petit pug a son role a y jouer.

Un petit bijou de la fantasy selon moi, avec un coté medieval tres prononcé pour ce premier tome. Les trois autres tomes nous amenent loin dans la vie de pug et des personnages paralleles, avec beaucoup d'originalité.

Bonne lecture si jamais vous vous lancez
Revenir en haut Aller en bas
biggil

biggil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

Les Chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor   Les Chroniques de Krondor Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:56

Je ne connais pas du tout, mais ça semble être tout à fait le style de lecture dont je rafole, sans doute un de mes prochains achats!!

Merci maître Kulgan!
Revenir en haut Aller en bas
Garag

Garag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

Les Chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor   Les Chroniques de Krondor Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:28

Ah pas encore lu non plus... Mici Kulg pour la présentation. A l'occasion, dès que j'aurais fini mon pavé du moment, j'essayerai de donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mychka




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2007

Les Chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor   Les Chroniques de Krondor Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:01

Effectivement, ca à l'air bien tentant Kukgan ! (au fait, contente de te retrouver ^^)

Je finis la serie des Pégase (merci à toi Bigou !), et je m'y met, promis !!!


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kheldar




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Talence (a coté de bordeaux 33)
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor   Les Chroniques de Krondor Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:09

j avais vu cette série dans un magasin et elle m avé paru sympa j ai juste une question: est-ce que chaque livre a une histoire propre qui se finit ou ils sont la continuité du précédent ??
Revenir en haut Aller en bas
kulgan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor   Les Chroniques de Krondor Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:17

désolé pour le retard de la reponse ...

l'histoire se poursuit à travers tout les tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2007

Les Chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor   Les Chroniques de Krondor Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:09

Aaaah Krondor...

Ca aussi ça commence par Pug... et ça finit par la guerre des serpents, plus des séries qui ne sont pas encore traduites en français!

Chroniques de Krondor (4 tomes) Nouvelles Chroniques de Krondor (2 tomes), La Trilogie de l'empire (3 tomes... zaviez pas deviné), la Guerre des Serpents...(4 tomes)

pour cette saga, jetez un coup d'oeil ici http://www.montagnedudestin.com/Forum/viewtopic.php?t=190
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor   Les Chroniques de Krondor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Krondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire d'hier et d'aujourd'hui :: Fantasy :: High Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser