Grimoire d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire d'hier et d'aujourd'hui

Parlez des livres que vous aimez, des auteurs que vous adorez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Saga d'Owen Traquemort - Simon R Green -

Aller en bas 
AuteurMessage
Garag

Garag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

Saga d'Owen Traquemort - Simon R Green - Empty
MessageSujet: Saga d'Owen Traquemort - Simon R Green -   Saga d'Owen Traquemort - Simon R Green - Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:35

Owen Traquemort

Tome #1 Le Proscrit
Tome #2 La Rebellion
Tome #3 La Guerre
Tome #4 L'honneur de Traquemort
Tome #5 Traquemort:La destinée

Saga d'Owen Traquemort - Simon R Green - Traquemort1ez5

Auteur: Simon R. Green

Synopsis:

Le Proscrit
Depuis sa capitale de Golgotha, l’impératrice Lionnepierre, « la Garce de fer », fait ployer sous son joug l’empire interstellaire des hommes. Du plus humble de ses sujets jusqu’aux maîtres des grandes familles, tous redoutent ses décrets.
Ainsi commence la saga d’Owen Traquemort : son fief lui est ôté, sa vie est mise à prix, son nom même est proscrit. Et lui, davantage porté vers l’étude et les plaisirs que la vie politique d’un grand seigneur, doit s’enfuir vers Brumonde, seule planète rebelle à la loi de l’Empire. C’est là, en compagnie de hors-la-loi et d’exclus, qu’il fera le premier pas vers la destinée qui lui est promise depuis toujours.

La Rebellion
L'Empire se putréfie. Depuis le Trône de Fer, entourée d'une aristocratie dépravée, Lionnepierre XIV gouverne mille planètes où régnent l'arbitraire, l'injustice et la corruption.
Les temps sont mûrs pour la rébellion, et nombreux en seront les acteurs. Tandis que la résistance clandestine des parias de la société impériale se renforce dans les souterrains de la capitale Golgotha, une alliance hétéroclite scellée sur un monde lointain se prépare à frapper. À sa tête, désormais figure emblématique, héros malgré lui, Owen Traquemort le proscrit et ses compagnons d'aventure, irrémédiablement changés depuis qu'ils ont traversé le Labyrinthe de la folie. Leur objectif : de monde en monde organiser la révolte et saper les forces de l'Empire.
Mais la route est longue vers la liberté, et d'autres menaces guettent l'humanité, des IA malveillantes de Shub aux agressions d'extraterrestres surgis d'au-delà des ténèbres. L'univers n'est pas l'ami de l'homme. Et au sein même de la rébellion…

La Guerre
Et cette destinée a fait d'Owen Traquemort un proscrit dans un empire interstellaire où règne la tyrannie, l'injustice et la corruption. Mais la rébellion s'est levée dont il est aujourd'hui la figure emblématique. Les forces de la révolution sont en marche. L'heure est venue de frapper. Et le chemin se dessine qui conduit de la planète rebelle de Brumonde à la capitale Golgotha, noyau de l'Empire, où se terre l'impératrice Lionnepierre au cœur de son palais souterrain.
C'est un chemin de sang. Armes terrifiantes, pièges malicieux, trahisons et revirements, il ne sera rien épargné au Traquemort et ses compagnons pour aboutir à l'ultime affrontement contre la « Garce de fer ». Allumer le feu d'une révolte est une chose, gagner la guerre en est une autre. Voici la troisième époque de la geste Traquemort.

L'honneur de Traquemort
Il est des héros pour qui jamais la lutte n'est finie...
Si la rébellion a terrassé Lionnepierre et son Trône de fer, l'Empire, affaibli par la guerre civile, reste à reconstruire politiquement. C'est le temps des arrivistes, des manœuvres souterraines et des luttes d'influence.
Très peu pour Owen Traquemort. À lui plutôt la traque des criminels de guerre enfuis, toujours accompagné d'Hazel d'Ark dont la réputation en terrorise plus d'un. C'est sur Virimonde qu'ils se rendent ainsi, la planète dévastée qu'Owen tenait autrefois en fief, à la poursuite du plus redoutable de leurs ennemis : le pervers Valentin Wolfe.
Mais, tandis que les forces nouvelles issues de la révolution se mesurent sur Golgotha, les frontières impériales vont subir l'assaut des IA rebelles de Shub et des Hadéniens ressuscites, et la menace se précise de mystérieux extraterrestres tapis dans le Noirvide. Les quatre survivants du Labyrinthe de la folie, Owen, Hazel, Jack Hasard et Rubis Voyage, suffiront-ils à les contenir ?
La saga Traquemort continue...

Traquemort: La destinée
L'empire humain avait répandu sa semence sur des centaines de mondes durant des siècles, chevauchant les étoiles éparses. Son pouvoir avait modelé le destin de l'homme et des espèces extraterrestres. Or voici qu'aujourd'hui l'humanité récoltait ce qu'elle avait semé. Ses mondes fracassés subissaient des assauts de toute part et ce qui restait de sa flotte affrontait les bâtiments cauchemardesques de Shub, les vaisseaux d'or hadéniens, la présence effroyable des Recréés. L'homme était dos au mur et les vautours tournoyaient déjà dans le ciel.
Ils sont quatre survivants du Labyrinthe de la folie, qui ont vu leurs pouvoirs démultipliés. Mais Hazel d'Ark est captive des Prêtres du Sang, Owen Traquemort abattu par le sort de son amie, Jack Hasard vire enragé, Rubis Voyage s'apprête à reprendre la chasse aux primes et... Diana Vertu la surespsi ploie sous la menace de la Mater Mundi. Il leur sera pourtant à tous demandé d'aller au-delà du possible.
Tu auras beau te débattre, Traquemort, la destinée te tient entre ses griffes.
Ici s'achève l'épopée. Et c'est ici que la légende commence.


Avis: J'aime, j'ai aimé et en même temps j'ai détesté. On ne peut pas reprocher à l'auteur de nous trimballer dans un monde fantastique par delà les étoiles avec tous les ingrédients d'une très bonne recette SF. L'histoire est cohérente, mais...
Qu'est ce que le personnage principal est niais... Olala, la facon de le présenter de l'auteur me tappe sur le système. Autre bémol que je reprend d'une autre critique vu sur un autre site, l'écriture est trop simple, ca manque de complexité. Je reproche aussi à l'auteur de reprendre des passages pour redécrire les personnages, ajoutant un peu de lourdeur aux textes. Mais sinon, c'est bien.

Note: ****
Revenir en haut Aller en bas
Garag

Garag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

Saga d'Owen Traquemort - Simon R Green - Empty
MessageSujet: Re: Saga d'Owen Traquemort - Simon R Green -   Saga d'Owen Traquemort - Simon R Green - Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:37

Et voilà, je viens de terminer le cycle du Traquemort. C'est vraiment bien amené la fin. Conforme aux petits indices des bouquins précédent (cohérent) et je trouve que la narration s'est amélioré.

Je me suis identifié au personnage du Traquemort ce qui bon signe lorsqu'on lit une histoire donc je suis content. Je vais pouvoir passer à un cycle de space opéra.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saga d'Owen Traquemort - Simon R Green -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire d'hier et d'aujourd'hui :: Science-Fiction :: Space Opera-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser