Grimoire d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire d'hier et d'aujourd'hui

Parlez des livres que vous aimez, des auteurs que vous adorez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Derniers Hommes - Pierre Bordage

Aller en bas 
AuteurMessage
Garag

Garag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

Les Derniers Hommes - Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Les Derniers Hommes - Pierre Bordage   Les Derniers Hommes - Pierre Bordage Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:45

Les Derniers Hommes

Les Derniers Hommes - Pierre Bordage 9782290324950fb1

Auteur: Pierre Bordage

Synopsis:

Le futur proche, après la troisième guerre mondiale. Dans une Europe dévastée par les pollutions chimiques, nucléaires et génétiques, les rares ressources intactes sont partagées par des tribus nomades qui ont pris chacune en charge l'exploitation d'une denrée spécifique. Solman le boiteux, du peuple aquariote - qui découvre et contrôle les sources d'eau -, possède le don de clairvoyance : infaillible juge des âmes, cet atout le confine aussi à l'écart de tous, qui se méfient de son talent. Seuls Raïma, la guérisseuse, puis la mystérieuse Kadija et un vieux scientifique de l'ancien monde vont l'accompagner dans sa quête pour échapper à l'apocalypse qui semble menacer les derniers hommes...

Avis: C'est le premier livre que j'ai lu de Pierre Bordage et je dois dire que j'ai été complétement scotché et ca m'ait arrivé de louper ma station de metro grace à lui. L'histoire, les personnages, les descriptions, la narration est limpides et se boit sans modération. Ca vous donne envi de lire un peu plus de cet auteur.

Note:*****
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Derniers Hommes - Pierre Bordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle de Wang - Pierre Bordage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire d'hier et d'aujourd'hui :: Science-Fiction :: Post-Apocalyptique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser